AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda : Twilight Princess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llillandrill


avatar

Féminin
Age : 20
Messages : 263
Emploi/loisirs : dessin/jeu vidéo

MessageSujet: The Legend of Zelda : Twilight Princess   Ven 8 Juil - 15:34

Bonjour a tous ! Alors aujourd'hui je vais vous présenter un magnifique jeu-vidéo que je viens de finir ( il y a exactement 2 heures environ et oui c'est les vacances et j'ai rien à faire^^), j'ai nommé The Legend of Zelda: Twilight Princess.

Bon alors déjà une intro ( merci wikipédia ):

The Legend of Zelda: Twilight Princess (ゼルダの伝説 トワイライトプリンセス, Zeruda no Densetsu Towairaito Purinsesu?, La Légende de Zelda : La Princesse du crépuscule) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo sorti sur GameCube et Wii. Initialement annoncée pour novembre 2005, sa sortie a été repoussée à fin 2006 pour permettre aux développeurs de changer une très grande partie du monde du jeu, et accessoirement d'y ajouter la compatibilité avec la Wii.

Bref le jeu est sorti en 2006 sur Gamecube ( Link gaucher ! )et Wii ( et pour etre compatible avec la Wiimote Link est....droitier, et du coup toute la carte est inversée par rapport à la version Gamecube !)

L'histoire :
Link est un jeune berger du village de Toal, dans la région de Latouane et accessoirement dans le monde d'Hyrule. Coqueluche des enfants du village; il est prédestiné a en devenir le chef un jour. Un jour, un singe fait une apparition et les enfants du village le suivent en courant vers la foret. Link part a leur suite et se retrouve obligé d'affronter plein de gros monstres méchants pas beaux pour aller sauver les enfants , et accessoirement le singe prisonniers dans une cage ( ne me demander pas pourquoi ! ).
Le jour suivant , Link doit apporter un cadeau au chateau d'Hyrule, mais en rentrant de la bergerie , sa jument Epona se blesse à la cheville. Cela provoque la colère d'Iria , l'amie d'enfance de Link, qui emmène le cheval se soigner à la source de l'esprit. Link essaye de la raisonner mais elle ne veut pas l'entendre. Colin , un garçon qui idolatre Link va parler à Iria et lui explique les événements de la veille. Iria reprend raison et demande à Link d'etre prudent durant son voyage ( comme ça on a tous compris qu'elle était amoureuse de lui ).
Mais ( ben oui il en faut bien un ^^ ) des monstres méchants pas beaux montés sur des sangliers géants font irruption et assomment Link. Quand ils se réveille, les monstres ont disparus...mais ils ont enlevés tous les enfants du village...
Commence alors la quete de Link pour d'abord sauver les enfants du village, où il ferra la rencontre de Midona, ( sa guide durant le jeu ) , de la princesse d'Hyrule , Zelda, et de plein d'autres personnages.Et on découvrira la faculté de Link à se transformer en...loup.

Attention spoil sur la suite du jeu :

Spoiler:
 

Bref on a un scénarion bien rempli, avec une cinématique de fin vraiment superbe, avec un clin d'oeil a Ocarina of Time.

Niveau graphismes, ils sont plus réalistes , bien loin d'un cell-shading plus enfantin d'un certain The Wind Waker. La carte est immense, les paysages magnifiques ( le lac Hylia et le temple Abyssal ainsi que le village Zora et Celestia particulièrement)

Au niveau du temps de jeu, on compte environ 30 heures pour finir le jeu ( pour les pressés ! ), sans les quêtes annexes. ( là comptez 50 heures à peu près ! )
La difficulté du jeu m'a par contre beaucoup déçue, j'ai joué à d'autres Zelda ( je pense à Ocarina of Time et son temple de l'eau , ainsi que Majora's Mask (tout le jeu ! ) qui m'ont donné beaucoup de fil à retordre) le jeu est étonnement facile. Les egnimes n'innovent pas vraiment ( sauf l'egnime des statue du temple du temps ou là je suis restée coincée un bout de temps), c'est toujours le même fonctionnement , si on connait on s'en sort sans problème, c'est vraiment dommage.

La bande son est excellente, avec des petits sons nostalgiques des anciens Zelda ( comme l'ouverture d'un coffre , l'obtention d'un objet ou encore l'air des bois perdus que l'on va retrouver dans la foret avant le temple du temps.)

Bref un Zelda magnifique , digne de ses prédécesseurs ( je pense à Ocarina of Time ou A Link to The Past), à ne pas rater !







Revenir en haut Aller en bas
pesab2


avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 27
Emploi/loisirs : sans (peut etre bientot facteur)

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess   Lun 31 Oct - 16:50

bave j'adore les zelda ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [3DS] THE LEGEND OF ZELDA : A Link to The Past...le remake
» The Legend of Zelda [Wii U]
» The Legend of Zelda
» the legend of zelda a link to the past
» [Let's Play] The Legend Of Zelda: Oracle Of Ages / Oracle Of Seasons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden of The East :: Membre et Flood :: Jeux Vidéo-