AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de The Legend of Zelda Ocarina of Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llillandrill


avatar

Féminin
Age : 20
Messages : 263
Emploi/loisirs : dessin/jeu vidéo

MessageSujet: Résumé de The Legend of Zelda Ocarina of Time   Sam 30 Oct - 17:04

Bon c'est pas vraiment une fiction, c'est un résumé qui vous aideras à les comprendre.....

Dans la foret Kokiri, tous les kokiris ont une fée sauf un : Link (wah quelle surprise!).Ce dernier est convoqué par le vénérable arbre mojo, l'esprit protecteur de la foret. Il envoie Navi la fée le chercher et explique à Link qu'il est victime d'une malédiction lancée par "le vil cavalier du désert" (c'est ce qu'il dit) en d'autres termes : Ganondorf ( le grand méchant).
Link tue Gohma, le monstre qui mangeait et tuait lentement l 'Arbre Mojo. Ce dernier lui remet l'émeraude kokiri et lui explique qu'il doit aller voir la princesse Zelda au château d'Hyrule. Et puis il meurt. Link sort donc de la foret ( à savoir, un kokiri ne doit jamais sortir de la foret sinon il est mort). En traversant le pont qui le mène au monde extérieur, son amie d'enfance, Saria, lui offre l'ocarina des fées en lui disant : Si tu triste, joue un air pour te rappeler de la foret...
Bon, c'est les adieux déchirants Saria pleure et Link....la regarde bêtement sans rien faire et finit par partir en courant

. Il traverse la plaine d'Hyrule et arrive au chateau ( d'Hyrule). Là, il rencontre la princesse Zelda qui lui raconte la légende des déesses et les origines de la triforce ( pour raisons pratiques, j'abrège et je recopie pas tous le texte):


Din déesse de la force, Nayru déesse de la sagesse et Farore déesse du courage sont les trois déesses créatrices d'Hyrule, elles créent la terre et laissent derrière elles la riforce, symbole de leur pouvoir. Quiconque la possédant possédera aussi de grands pouvoirs, si cet etre est pur, la terre d'Hyrule sera prospère et connaitra une grande période de paix, mais si son cœur est noir et maléfique, Hyrule sombrera et périra. Le seul moyen d'y accéder est de posséder les 3 pierres ancestrales et l'ocarina du temps.
L'ocarina du temps est en possession de la famille royale et les trois pierres en possession des trois peuples (Kokiris, Gorons Zoras).

Comme par hasard, Zelda demande à Link d'aller chercher les pierres ( il a déjà la pierre kokiri) avant Ganondorf, quand à elle, elle garde l'ocarina du temps.
Link se met donc en route pour le Mont du Péril afin de demander la pierre ancestrale du feu chez les Gorons.
Seulement, Ganon est déjà passer par là et comme les Gorons ne voulait pas lui laisser la pierre, il à bouché l'entrée de la caverne Dodongo, où se trouvent les meilleurs cailloux à manger ( les Gorons bouffent des cailloux). Link aide donc les Gorons et bat l'ignoble King Dodongo, le monstre qu'avait envoyé Ganondorf. Pour le remercier, Darunia le chef des Gorons lui remet la pierre ancestrale du feu ou rubis Goron.

Maintenant , il doit aller chercher la pierre ancestrale de l'eau!!!! (jamais deux sans trois) Notre héros part donc chez les Zoras, créatures mi-hommes mi-poissons.Arrivé au domaine, il apprend que la princesse Ruto à été avalée par le grand Jabu-Jabu, le dieu protecteur des Zoras. Il va donc, devinez quoi ? Allez libérer Ruto. Ce qu'il fit sans attendre. En échange, la princesse lui remet la pierre ancestrale de l'eau, le saphir Zora, considéré comme une bague de fiançailles chez les Zoras .Le voilà donc fiancé à Ruto!!!! Mais il s'en fout parce qu'il sait pas ce que ça veut dire......
De retour au château, il aperçoit un grand cheval blanc chevauché par...Zelda et Impa ( sa nourrice)!!!Zelda lui lance un objet qui atterrit dans les douves du château.
Et là, il rencontre .....Ganondorf qui lui demande s'il n'a pas vu la princesse s'enfuir sur un cheval.Évidement, Link ne lui répond pas et il se met en colère pour finir par partir au galop. Link va récupérer l'objet que lui a lancé Zelda, objet qui est en réalité l'ocarina du temps. A son contact, il rentre en télépathie avec Zelda qui lui apprend le chant du temps et lui demande d'aller chercher l'épée de Légende, seule arme capable de vaincre Ganondorf. Link va dans le temple du temps, retire l'épée de Légende (ou Excalibur)et.............

7 ans plus tard: (Link est donc adulte):
Link se réveille dans le sanctuaire des sages ,où il rencontre Rauru, sage de la Lumière qui lui explique qu'il est l'élu, le héros de la légende et le seul être capable de manier Excalibur. Pendant son absence, Ganondorf en a profité pour dérober la triforce de la force et prendre le contrôle d'Hyrule. Le seul moyen de l'arrêter est de réunir tous les sages. Il lui remet le médaillon de la Lumière , symbole de son pouvoir et renvoie Link dans le temple du temps.
Link y rencontre un être mystérieux nommé Sheik et qui prétend être un des derniers sheikahs, une race au service de la famille royale en voie d'extinction. Il lui dit ou il doit aller et disparait. Link va donc au temple de la foret où il rencontre après le bourgeon de l'arbre mojo qui lui révèle qu'il n'est pas un kokiri mais un hylien.Il va ensuite aux autres temples:
-du feu
-de l'eau
-de l'ombre
-de l'esprit
Ya rien d'important alors je les sautes.
Il libère les sages à savoir : Saria, Darunia, Ruto ( qui regrette de ne pas pouvoir l'épouser), Impa et Nabooru (une Gerudo rencontrée au cours de sa quête ).
Allez courage c'est presque fini!!! Link retourne au temple de u temps ou il rerencontre Sheik qui se révèle être Zelda déguisée pour échapper à Ganondorf. A ce moment là, Ganondorf arrive et enlève Zelda (on s'y attendait pas du tout!!!!).Il dit à Link que s'il tient à elle, il doit venir la sauver dans son château.
Link il y va (comme un con), il sauve Zelda , tue Ganondorf et sauve Hyrule.
Zelda renvoie Link dans son époque et voilà c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Nabooru63


avatar

Age : 21
Messages : 20
Emploi/loisirs : Jeu vidéo

MessageSujet: Re: Résumé de The Legend of Zelda Ocarina of Time   Mar 14 Déc - 15:18

Mais bravo Llill!!!Je trouve que c'est bien résumé!!!! T'as oublié de préciser à la fin, avant que Zelda renvoie Link dans son époque, ils sont dans les nuages et elle lui sort un blabla impossible pour lui dire qu'elle est désolée ( en hochant la tete comme elle sait si bien faire...)
Revenir en haut Aller en bas
 

Résumé de The Legend of Zelda Ocarina of Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Legend of Zelda: Ocarina of Time Dark Link
» Vos Collections
» JV Mag's , L'info du Jeu Vidéo
» [3DS] : THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME de Nintendo
» The Legend of Zelda [Wii U]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden of The East :: Fiction et FanART :: Fiction-